Nous n'avons plus de chatons disponibles pour l'instant mais une retraitée d'élevage est à placer pour fin 2014 - début 2015. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
 

Nos bébés se trouvent en page nurserie
Nos plans futurs se trouvent également en page nurserie

 …


Prendre la responsabilité d'avoir un animal,
c'est avoir bien réfléchi aux divers engagements :
temps, énergie, argent, vacances …

Avant, de nous contacter, nous vous prions de bien vouloir vous rendre sur notre page divers afin d'y lire attentivement le fabuleux message de Jim Willis.
 

 
Nous avons cependant encore plus d'exigences quant au placement de nos chatons :
 

Aucun chaton ne partira de chez nous sans avoir rencontré le futur acquéreur, nous nous réservons le droit de refuser une vente ainsi que d'annuler un contrat signé des 2 parties en vous remboursant toute somme de réservation si nous estimons que c'est pour le bien-être de notre chaton. Un chat n'est pas un meuble mais bien un être-vivant...

 

Nos chatons sont :

vaccinés : primo-vaccinations et rappels : nos chatons reçoivent une vaccination complète : typhus, rhinotrachéite, calicivirus, leucose et clamydiose plus rage pour l'étranger,

identifiés par puce électronique,

  exempts de parasites externes et internes (vermifugés régulièrement), traités anti puces avant leur départ.

  possédant un pedigree de l'AAAF certifiant les origines du chaton, pedigree reconnu  pour les pays étrangers.

élevés en famille en petit "effectif", chacune de nos princesses n'aura des bébés maximum qu'une seule fois par an.

munis du passeport européen,

accompagnés de leur petite valise comprenant quelques jouets, de la nourriture, des conseils, leur courbe de poids, et la copie des tests de dépistage des maladies génétiques des parents (HCM1 par ADN, HCM par écho, PKD par écho, Felv et Fiv par prélèvement sanguin),

partiront avec contrat légal d'application auprès du ministère de la santé publique - bien-être animal (contrat obligatoire en Belgique pour toute chatterie enregistrée plus notre garantie d'un an pour chacun de nos chatons).

nos chatons de compagnie sont garantis la première année de leur existence.  Si un de nos chatons venait à décéder sans explication (accident, empoisonnement...), nous vous demanderions une autopsie réalisée par un laboratoire agréé. S'il s'avérait qu'il s'agit d'une maladie pouvant nous être imputable (maladie venant de notre élevage, maladie génétique ou malformation), nous vous rembourserions immédiatement le prix du chaton. Cela fait partie de notre contrat de réservation (uniquement pour les chatons de compagnie partant chez des particuliers).
Les chatons de reproduction partiront avec la garantie légale d'application en Belgique.

nos chatons de compagnie partent déjà stérilisés. La stérilisation prépubère, c'est à dire pratiquée avant l'âge de la maturité sexuelle, présente l'avantage d'être réalisée avant le départ du chaton de l'élevage où il est né. Aujourd'hui, la stérilisation précoce des chats, réalisée dès l'âge de 6 à 7 semaines aux Etats-Unis, connaît une popularité croissante. Elle est passée d'un statut controversé à celui d'une acceptation générale. Les vétérinaires, se familiarisant avec cette pratique, la recommandent de plus en plus. Une étude américaine publiée en 2000, menée sur 3 ans auprès de 263 chats, a montré que la stérilisation précoce n'a pas d'incidence sur la santé ultérieure du chat, ses affections courantes et son comportement. Le risque opératoire n'est pas plus important. Notre vétérinaire pratique la stérilisation précoce sur nos chatons depuis 2005 sans qu'aucun problème ne soit survenu. Que du contraire, le soir même, nos bébés mangent et jouent comme si de rien n'était. Cela est beaucoup plus traumatisant pour les adultes.
De plus en plus d'éleveurs pratiquent la stérilisation précoce sur leurs chatons et c'est pour certains une preuve de sérieux et d'amour de la race et de leurs chatons.  Il est regrettable de constater qu'à l'heure actuelle, certains (rares, heureusement) "éleveurs" s'opposent farouchement à la stérilisation précoce, prétextant que cela est dangereux ! Sans doute une question de rentabilité, il est moins coûteux en effet de laisser partir un chaton à 3 mois sans se soucier de sa stérilisation.  Les chats non destinés à la reproduction et gardés entiers urinent partout, pleurent après leur amoureux(se), arrêtent de s'alimenter, ce qui pose de nombreux désagréments et dangers. C'est pourquoi, tant pour le bien être de nos chatons que pour leurs nouveaux propriétaires, notre vétérinaire pratique la stérilisation précoce sur nos chatons, nous sommes des éleveurs passionnés, nous faisons une distinction entre chat de reproduction et chat de compagnie car le bonheur de nos chatons et des nouveaux propriétaires nous importent plus que tout. 

Afin d'être parfaitement sociabilisés et de suivre les réactions aux vaccins, nos chatons ne partiront pas avant l'âge de 3 mois et 1 semaine + 3 semaines pour départ à l'étranger (vaccination rage).

 

Quand nous avons des bébés, ils se trouvent en page nurserie de notre site.

© silver coonie - tous droits réservés